Le fils, Dominique, est le seul survivant
Un couple de 71 et 77 ans a été tué dans la nuit à Salles-Adour (Pays de Tarbes). Le fils, seul rescapé, devra être entendu par les enquêteurs.
Que s’est-il passé dans le village de Salles-Adour, près de Tarbes, dans la nuit de jeudi à vendredi ? Les enquêteurs de Tarbes continuent à travailler sur les lieux du crime, en attendant de pouvoir entendre le seul témoin encore vivant.
Au milieu de la nuit, Dominique, âgé de 43 ans, va frapper à la porte de ses voisins. Il porte du sang sur lui et il est blessé. Aussitôt, ils appellent les gendarmes qui feront la macabre découverte. Dans la maison familiale, le père et la mère de Dominique sont morts. Edouard, âgé de 77 ans, et Danielle, 71 ans, ont été tués à l’arme blanche, dans leur foyer. Ils ne sont pas les seuls victimes, puisque les chiens du couple sont aussi morts après avoir reçu des coups de couteau.
Dominique, le fils qui vivait dans une maison près du domicile de ses parents, a été transporté vers le centre hospitalier pour soigner une lourde blessure à la main. « Il a été sédaté. Nous l’entendrons dès que les médecins donneront le feu vert », expliquait dans l’après-midi le Procureur de la République, Pierre Aurignac.
Principal témoin, la situation de Dominique au cours de la soirée reste encore floue pour les enquêteurs, malgré « des antécédents psychiatriques ». Gendarmes et procureur attendent les premiers résultats des investigations pour tirer des conclusions.
Ce n’est pas la première fois que de tels drames ont lieu dans l’agglomération tarbaise. Il y a quelques années, un homme avait tué un vieil homme dans un village du Val d’Adour en pleine nuit. A Orleix, un fils avait tué son père avant de tenter de brûler le corps dans la cheminée.
Pyrénées Infos à Tarbes, Eric BENTAHAR.