La CPAM et le Centre hospitalier de Bigorre s’associent
La CPAM des Hautes-Pyrénées s’installe au Centre Hospitalier de Bigorre, à Tarbes et à Lourdes, pour vous faire découvrir le Dossier Médical Partagé.

Connaissez-vous le Dossier Médical Partagé (DMP) ? Ce carnet de santé numérique qui conserve, centralise et sécurise toutes vos informations de santé doit permettre une meilleure relation entre le patient et le corps médical.
Pour vous faire mieux connaître cet outil de santé désormais à la disposition de tout le monde, la CPAM des Hautes-Pyrénées s’associe au Centre Hospitalier de Bigorre pour aller à votre rencontre. Des journées d’informations, mais répondre à vos questions et vous aider à ouvrir votre DMP, se dérouleront le mercredi 10 avril 2019 au 1er étage de l’Hôpital de Tarbes, et le mardi 16 avril 2019 dans le hall d’accueil de l’Hôpital de Lourdes.
Le Dossier Médical Partagé est particulièrement utile pour les personnes ayant souvent recours aux soins comme les patients atteints d’une maladie chronique ou les femmes enceintes. Ainsi, même en cas d’urgence ou loin de chez soi, on peut être soigné et suivi plus efficacement.
Gratuit et confidentiel, le DMP est avant tout un service utile pour la santé ! En simplifiant et en sécurisant le partage des informations de santé utiles à la prise en charge d’un patient, le DMP favorise la coordination et la qualité des soins entre tous les professionnels de santé, même à l’hôpital.
Pyrénéesinfo à Tarbes, E.B.