Plusieurs joueurs de Pau sur le départ
La Section Paloise a annoncé le départ de nombreux joueurs dès la fin de la saison. Le ménage de printemps a déjà démarré au Centre Macron.

Conséquence du coup de gueule du président Pontneau ou simple ajustement dans les effectifs de la Section Paloise ? Dans tous les cas, le club de rugby de Pau a déjà entamé son ménage de printemps.
Ce mardi 12 mars 2019, le président Bernard Pontneau a annoncé les noms des (premiers ?) joueurs qui ne seront pas conservés pour la prochaine saison en Top 14. Et ce sont les joueurs étrangers qui font parti de cette vague de six joueurs qui ne porteront plus les couleurs Vert et Blanc dès le mois de mai prochain.
Les joueurs irlandais Sean Dougall, Paddy Butler (arrivé en 2015) et Dave Foley (arrivé en 2017) à Pau ne seront plus présent au Centre d’entraînement Macron lors de la reprise cet été.
Ce sera aussi le cas du Néo-Zélandais Jamie Mackintosh, de l’Anglais Steffon Armitage et de l’Australien Ben Mowen. Tous évolueront vers de nouveaux clubs dès le coup de sifflet final de cette saison chaotique pour la Section Paloise.
D’autres joueurs pourraient faire les frais des mauvais résultats du club palois. Alors que la saison avait démarré avec de fortes ambitions (une place dans le Top 6), la Section Paloise pointe à la 11e place, à huit journées de la fin du Championnat, avec treize points d’avance sur le premier relégable, et autant de retard sur les prétendants à une place pour les phases finales.
Au mieux, les hommes de Simon Mannix devraient terminer cette saison dans un ventre mou, en offrant peu d’enthousiasme pour son public du Hameau. La prochaine rencontre se déroulera ce dimanche à Clermont, actuel 2e du classement, avant de recevoir Montpellier le 23 mars à 18h45.
Pyrénées Sport à Pau, Eric BENTAHAR.