Des airs corses pour ouvrir l’été à Tarbes
Le Festival Tarba en canta célèbrera ses 10 ans sur des airs corses. Le groupe Chjami Aghjalesi, accompagné par Patrick Fiori, ouvrira le premier rendez-vous de l’été à Tarbes.
Les animations de l’été à Tarbes s’ouvriront sur des airs corses. A l’occasion de la 10e édition du festival Tarba en canta, Patrick Fiori a accepté de venir chanter en corse sur la scène tarbaise. Une ouverture exceptionnelle pour un rendez-vous musical devenu incontournable dans la capitale de la Bigorre.
Le festival de polyphonies occitanes démarrera avec un évènement fort le mardi 4 juin 2019. Avant de voir s’installer les différents groupes et chœurs sur les marchés, dans les rues et les salles de spectacle, c’est le groupe de polyphonies corses Chjami Aghjalesi qui se produira au parc des expositions de Tarbes, dès 20h30. Un groupe mythique né dans les 70, à l’initiative d’étudiants. Il est devenu depuis une référence de la musique corse à travers des textes engagés et un patrimoine musical partagé. C’est autour de ces chants corses et de son album « Corsu Mezu Mezu » que Patrick Fiori et Chjami Aghjalesi se produiront à Tarbes.
Le concert (au tarif de 24 euros) sera suivi d’une cantèra, afin de partager la soirée de chants avec le public. Les réservations sont déjà ouvertes auprès de l’Office de tourisme de Tarbes, du Parc des expositions et sur les différentes plateformes de ventes en ligne.
Quant au Festival Tarba en canta, il poursuivra les animations de cette 10e édition jusqu’au dimanche 9 juin 2019.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
Sur HPyTv - La Télé de Tarbes >> Patrick Fiori et le groupe corse Chjami Aghijalesi en ouverture de Tarba en canta (Mars 19)