Département et Métropole apportent leur soutien à Notre-Dame
Le Département de Haute-Garonne, la Métropole et la Mairie de Toulouse apporteront deux millions d’euros pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

Suite au grave incendie qui a touché la cathédrale de Notre-Dame de Paris dans la soirée du lundi 15 avril 2019, de nombreuses collectivités de Haute-Garonne, comme de toute la région Occitanie Pyrénées Méditerranée et de France, ont décidé de se mobiliser.
Le Conseil départemental de Haute-Garonne a décidé d'allouer une subvention de 1 million d’euros pour soutenir la reconstruction de ce haut-lieu du patrimoine français. «Hier [lundi 15 avril 2019] soir, nous avons été tous bouleversés par le drame de l'incendie de Notre-Dame de Paris. Notre-Dame est un lieu sacralisé pour les croyants, la marque d'une civilisation pour d'autres. Elle est un symbole universel, elle parle à chacun d'entre nous. Lieu emblématique de Paris et de la France, Notre-Dame fait partie intégrante de l'Histoire de notre pays. Ce chef d'œuvre de l'art gothique attire les visiteurs du monde entier. Dès aujourd'hui, nous devons penser à l'avenir et à la nécessaire reconstruction pour que Notre-Dame surplombe à nouveau fièrement les toits de Paris», déclare Georges Méric, le président du Département de Haute-Garonne.
Par la voie de Jean-Luc Moudenc, la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole seront aussi mobilisés. Le maire et président a décidé d’associer les deux collectivités pour soutenir la reconstruction de la cathédrale. Une subvention d’un million d’euros (500 000 euros pour chacune des deux collectivités) sera proposée aux élus dans les prochaines semaines.
Pyrénéesinfo à Toulouse, Communiqué.