Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Opération 471 en Bigorre pour la France Insoumise

La France Insoumise accueillera l’Opération 471 dans les Hautes-Pyrénées. Des candidats aux Européennes « en vrai » et en 3D pour aller à la rencontre des électeurs.

La France Insoumise Hautes-Pyrénées
Les militants de la France Insoumise des Hautes-Pyrénées sont lancés dans la campagne des Européennes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Si les débats se multiplient sur les chaînes infos nationales, les réunions et les rencontres sur le terrain sont aussi au programme des partis politiques français lancés dans la campagne des élections Européennes. Le dimanche 26 mai 2019, les électeurs seront appelés à choisir leur liste, parmi les trente-trois présentes en France pour ce scrutin.

Parmi elles, la France Insoumise qui multiplie les initiatives pour aller au contact des Bigourdans. Le mardi 21 mai dès 18 heures, la candidate FI Marina Mesure sera présente à la Bourse du Travail à Tarbes pour une réunion publique autour des traités de libre-échange, de la justice fiscale et du protectionnisme solidaire.

Mais avant ce rendez-vous pré-électoral, les militants et sympathisants de la France Insoumise dans les Hautes-Pyrénées seront réunis dans l’agglomération de Tarbes pour accueillir « l’Opération 471 ». Un nom de code bien mystérieux pour une caravane électorale remplie de candidats… en hologramme.

« Nous proposerons des points fixes d’informations et de discussions politiques avec un petit camion qui permet la projection holographique de certains candidats de la liste », explique Maurice Dussollier. Si Julie Garnir sera présente physiquement pour répondre aux questions des électeurs, la tête de liste Manon Aubry ou encore la figure du parti Jean-Luc Mélenchon interviendront virtuellement, à l’image des meetings de l’élection présidentielle en 2017.

« On l’a déjà fait avec la caravane des droits avec une présence dans les lieux publics, pour aller directement au contact des gens. C’est dans notre façon de fonctionner », commente Sylvie Ferrer. « C’est aussi l’occasion de laisser s’exprimer un maximum d’opinions car il y a un vrai besoin démocratique chez les habitants. »

Cette caravane « 471 » (le nombre de communes qu’elle visitera en France durant toute la campagne des Européennes) vous attendra sur la place centrale de Bordères-sur-l’Echez le vendredi 17 mai 2019, de 9h30 à 13 heures, puis près de l’église d’Aureilhan de 13h30 à 17 heures. Le lendemain samedi 18 mai 2019, c’est sur la place de la mairie à Séméac que la caravane s’arrêtera, avant de se rendre l’après-midi dans le centre-ville de Tarbes.

Mettre la question écologique au cœur des débats, mais aussi « faire de cette élection un référendum contre les politiques libérales de Macron », font partis des principaux thèmes d’une France Insoumise qui entend bien envoyer un maximum de candidats au Parlement Européen. Actuellement, la liste menée par La France Insoumise est créditée autour des 9% dans les différents sondages nationaux.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez tous nos articles sur les élections Européennes 2019 en cliquant ici !

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :