Monalisa 65 veut aider les seniors
Trois structures se sont réunies pour créer Monalisa 65, une coopération pour soutenir les seniors qui souffrent d’isolement dans les Hautes-Pyrénées.
Dans les Hautes-Pyrénées, de nombreuses personnes âgées souffrent d’isolement relationnel. C’est dans cette optique que le Département des Hautes-Pyrénées, la MAIA et la Fédération ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) organisent une coopération entre tous les partenaires oeuvrant pour lutter contre l’isolement des aînés dans les Hautes-Pyrénées : MONALISA 65.
L’ambition principale de la coopération MONALISA 65 est de valoriser les initiatives existantes, de soutenir et d’accompagner le développement de nouvelles équipes citoyennes bénévoles pour mailler le territoire. Visites à domicile, activités, rencontres, liens intergénérationnels… Autant d’équipes, autant de projets différents !
Encourager la participation des citoyens et des acteurs locaux volontaires pour développer la création de lien social avec les personnes fragilisées est l’essence même de la mobilisation nationale Monalisa. Vous pouvez vous engager au sein d’une équipe déjà existante ou susciter vous-même la création d’une nouvelle équipe sur votre territoire.
La réunion de lancement aura lieu le vendredi 7 juin 2019, de 14 heures à 17 heures à la fédération ADMR (27 avenue des Forges à Tarbes, 05 62 36 73 40).
Pyrénéesinfo Hautes-Pyrénées, Communiqué.
+ d’infos à cooperationmonalisa65@gmail.com