Des mesures prises à Pau à cause de la canicule
Des brumisateurs dans les écoles, les jets d’eau activés en ville et des reports de manifestation. La canicule a des répercussions sur le quotidien à Pau.
Avec 31° attendus ce mercredi à Pau, et 32° pour jeudi, le thermomètre va continuer à grimper dans la capitale du Béarn ces prochains jours. Et même si la cité royale sera loin des 36° attendus à Mont-de-Marsan, 34° à Orthez ou 33° à Oloron-Sainte-Marie, Bayonne et Tarbes au plus fort de la canicule ce jeudi, des mesures ont été prises par la municipalité de Pau.
A commencer par les écoles où dès ce mercredi 26 juin 2019, toutes les écoles seront équipées de brumisateurs. Le programme d'activités des enfants sera adapté et des mesures spécifiques seront proposées dans chaque école de manière à s'adapter au mieux aux différentes caractéristiques architecturale et environnementale des lieux.
Dans le centre-ville, les jets de la Place Clémenceau sont activés depuis ce mardi matin. Ils permettent à tous de les traverser pour se rafraîchir entièrement. La liste des fontaines où se rafraîchir sur Pau : https://www.pau.fr/article/la-carte-des-fontaines-dans-pau-dans-le-cadre-du-plan-canicule
Des reports également ont été annoncés en raison de la chaleur. La randonnée du mercredi 26 juin organisée par la Direction Sports/Education de la Ville de Pau et le CCAS dans le cadre du projet "Sentier du littoral" est annulée ainsi que le réception prévue à 16h30 au Pavillon des Arts. Cette randonnée est reportée au mardi 2 juillet prochain. Enfin, le Conseil communautaire de ce jeudi est retardé à 18h45.
Pyrénéesinfo à Pau, E.B.