Sous les couleurs paloises jusqu’en 2022
Après Antoine Hastoy, c’est Charly Malié qui prolonge avec la Section Paloise. Le joueur restera à Pau jusqu’en 2022.
L’été est actif au sein de la Section Paloise. Avant la reprise du championnat de Top 14 le 24 août 2019, la direction et le staff peaufinent le visage de l’équipe de rugby de Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour la saison prochaine… et les suivantes ! Après la prolongation d’Antoine Hastoy, c’est Charly Malié qui vient de resigner à la Section pour deux saisons supplémentaires, et une en option. Soit jusqu’en 2022 !
L’arrière est arrivé à Pau en 2015, après cinq saisons passées à Béziers et une à Montauban. Son arrivée dans le Top 14 a permis à ce joueur de 27 ans de progresser avec le haut niveau du rugby français. Jusqu’à devenir un joueur essentiel au sein de l’effectif Vert et Blanc cette saison.
«C'était important pour moi de rester à la Section, le club a un beau et gros projet et j'ai très envie de continuer de m'investir dans celui-ci en m'inscrivant dans la durée. Depuis 4 ans le club a énormément grandi, j'ai moi même beaucoup grandi et appris ici aux côtés de grands joueurs et je suis certain que ce n'est pas fini», explique Charly Malié.
Pour le président de la Section Paloise, «La prolongation de Charly s'inscrit dans la continuité de son ascension au sein du club et de l'équipe. Il a largement démontré sa capacité à évoluer au haut niveau et à apprendre de ceux qui l'entourent. Nous continuons de construire avec des garçons talentueux, humbles et travailleurs.»
Charly Malié retrouvera donc le Hameau et son public dès la fin de la pause estivale. Avec pour ambition commune à toute l’équipe de faire oublier cette dernière saison en demi-teinte. La prochaine affiche déjà les ambitions sur les campagnes d’abonnement : « réveillons notre instinct de combat ».
PyrénéesSport à Pau, Eric BENTAHAR.