Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Musée s’installe dans les boutiques de Lourdes

Le Musée Pyrénéen a décidé de quitter ses murs pour s’installer dans les boutiques du centre-ville de Lourdes. Une rencontre culturelle à partager avec le shopping.

Musée Pyrénéen de Lourdes
Quelques objets du Musée Pyrénéen vont passer leur été dans les boutiques de Lourdes (Photo DR).

Le Musée Pyrénéen de Lourdes va sortir de ses murs le temps d’un été. Durant tout le mois de juillet, des objets exposés dans le musée vont s’installer dans les boutiques du centre-ville de Lourdes pour aller directement à la rencontre des Lourdais et des touristes.

Ainsi, à l’occasion de vos courses ou de votre shopping, vous pourrez découvrir un surjoug, un registre de sommet, des quenouilles, un jeu du quillier de 9, une coiffe, une chistera ou encore un réchaud-veilleuse. Autant d’objets qui font parti du patrimoine pyrénéen et qui se baladeront dans le cadre de l’opération « Le musée sort de ses murs ».

Rendez-vous au Monoprix de la place du Champ-Commun, à la Librairie Le Square, à la Médiathèque de Lourdes, dans la boutique Fairway Adishatz (avenue Maréchal-Joffre), Passion Créations (rue Maréchal-Foch), à la Chocolaterie Noir ou Blanc (rue de la Halle), à la boutique Lingerie Toi Emoi (rue de la Grotte), à l’Office de tourisme place Peyramale, ou encore à la Quincaillerie Descuns (rue Lafitte).

D’autres bars, boutiques, pharmacies et restaurants pourraient accueillir les œuvres au mois de septembre prochain. A condition que le public ait la curiosité de pousser la porte de ce musée nomade dans les rues de Lourdes.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :