The Pirouettes et feu d’artifice pour la Fête Nationale
La ville de Pau célèbrera la Fête Nationale ce dimanche 14 juillet avec le défilé militaire, le feu d’artifice et le concert du groupe The Pirouettes.

Les célébrations du 14-Juillet se préparent pour la Ville de Pau. Défilé militaire, concert, feu d’artifice et bal populaire seront proposés à la population pour la Fête Nationale. Dès 19 heures ce dimanche 14 juillet 2019, le défilé militaire ouvrira les festivités, du Boulevard des Pyrénées à la place Clemenceau, via la rue Louis Barthou et le Palais des Pyrénées. Les troupes à pied ouvriront le défilé en chantant. Le public palois pourra apprécier une compagnie du 5e RHC, une section de l’ETAP et le 4e RHFS, le Régiment d’Hélicoptères des Forces Spéciales. En suivant, le défilé motorisé sera assuré par un détachement de la Gendarmerie, de l'ETAP, des sapeurs-pompiers, de la sécurité civile et l’unité locale de Pau de la Croix-Rouge française. L’Harmonie paloise est elle aussi mobilisée.
A 21 heures, place au bal populaire sur la place Royale avec le retour du P’tit Orchestre de Saint-Cyp’. Il vous entraînera de la valse à la java, du boléro au paso doble, du cha-cha au sulfureux tango dans la tradition des bals musettes. Autour de Jérôme Ozoux, dit Jéjé, qui mène la danse avec son accordéon, ses huit comparses (cinq hommes, trois femmes dont deux chanteuses) donneront à la place Royale son caractère populaire et festif aux sons de guitare, contrebasse, violon, trombone, saxophone, batterie et percussions diverses. Vous pourrez ainsi danser de 21 heures à 22h30 et de 23h15 à minuit.
Car à 22h45, ce sera l’heure du feu d'artifice musical sur le Boulevard des Pyrénées. 21 minutes de spectacle sons et lumières, avec dix tableaux uniques, agrémentés par une bande son originale et variée. Ce feu d’artifice hors normes sera visible dans les meilleures conditions de sécurité tout au long du boulevard des Pyrénées qui sera sonorisé, notamment sur l’esplanade du funiculaire où seront accueillies les personnes à mobilité réduite. Plus bas, le parking de l’usine des tramways sera sonorisé et sécurisé. Le public pourra ainsi apprécier dans d’excellentes conditions ce feu d’artifice tiré depuis le Stade Tissié à partir de 22h45.
A 23h15, place au concert de The Pirouettes sur le square Aragon. Une poignée de chansons bricolées après les cours, des reprises de France Gall, des petits tubes synthétiques rassemblés sur deux EPs ("Pirouettes", 2012, "L’importance des autres", 2014), la complicité d’Etienne Daho et l’attachement d’une communauté de fans ultra fidèles, des vidéoclips soignés, une séance photo à Los Angeles avec Hedi Slimane. Et surtout, "Carrément Carrément" (Kidderminster, 2016), un premier album autoproduit et très remarqué.