Emmanuel Macron présidera le Centenaire du Maillot Jaune
Le Président de la République sera à Pau ce vendredi. Il présidera le Centenaire du Maillot Jaune, en marge de l’étape du Tour de France.
Des légendes et un Président de la République, c’est le programme en marge de l’étape du Tour de France à Pau (Pyrénées-Atlantiques), ce vendredi 19 juillet 2019. Emmanuel Macron présidera la cérémonie du Centenaire du Maillot Jaune, organisé par la Ville de Pau sur le site du Tour des Géants, au stade Tissié.
La première partie des cérémonies se déroulera entre 13 heures et 14 heures, entre la fin de La Course by Le Tour et le départ du premier coureur sur le contre-la-montre. François Bayrou, le maire de Pau, et Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, accueilleront Eddy Merckx, Bernard Hinault, Miguel Indurain, Raymond Poulidor, Bernard Thévenet, Joop Zoetemelk, Greg Lemond, mais aussi Darrigade, Jalabert, Voeckler, Vasseur, Lino… parmi une trentaine d’anciens vainqueurs du Tour ou porteurs du Maillot Jaune. Ce sera l’occasion pour Eddy Mercks d’inaugurer son Totem de 1969.
Puis à 19 heures, Emmanuel Macron sera présent pour inaugurer le Totem du Centenaire du Maillot Jaune, en présence des légendes du Tour de France. Une façon de célébrer le premier Maillot Jaune de l’histoire du Tour de France, Eugène François le 19 juillet 1919, mais aussi tous ceux qui se sont battus pour le porter le temps d’une étape ou sur les Champs-Elysées.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.