Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la découverte de la Haute Corse

Quatorze jeunes venus des quartiers de Pau ont pu profiter d’un séjour d’une semaine en Haute Corse, entre sorties culturelles et activités sportives.

MJC Berlioz Pau
Les jeunes des quartiers de Pau ont organisé leur séjour d'une semaine en Haute Corse (Photos DR).

Du 7 au 13 juillet dernier, un groupe de sept jeunes du Centre social du Hameau et de sept jeunes de la MJC Berlioz à Pau (Pyrénées-Atlantiques) ont pu vivre une semaine de découverte culturelle et de pratiques sportives en Haute Corse.

Ce séjour, au-delà de l'aspect touristique, est l'aboutissement d'un projet, débuté en octobre 2018, et co-construit par les jeunes des deux structures et leurs animateurs référents. La thématique retenue était celle du "vivre ensemble" dans le respect des cultures de chacun et avec comme principale volonté de se découvrir mutuellement pour mieux partager.

Ce projet a été élaboré par les jeunes, de l'idée jusqu’à sa réalisation. Après avoir effectué des recherches concernant l’île et réalisé le budget correspondant, ils ont construit un planning et se sont donnés les moyens financiers de réaliser leur projet en s'impliquant dans des actions d'autofinancement tout au long de l'année.

Le séjour fut riche, tant l'accueil des habitants a été chaleureux et amical, ce qui a permis de faire de ce séjour un réel moment d'échanges et de partages. Une belle réussite pour les jeunes et pour ces deux structures des quartiers Ousse des Bois et Berlioz qui ont œuvré ensemble pour revitaliser les liens sur le territoire.

Afin de valoriser leur action et leur engagement, les jeunes vont pouvoir, en collaboration avec le service culture de la ville de Pau, réaliser une exposition retraçant le projet. Elle sera proposée au public début septembre dans différents espaces de la ville.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :