Un soutien pour les étudiants palois
La ville de Pau poursuit son Contrat municipal Etudiant. Elle soutient les étudiants palois dans la poursuite de leurs études. Les inscriptions sont ouvertes.
La Ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) encourage les jeunes Palois qui poursuivent des études supérieures et valorise le caractère exceptionnel de certains parcours, en apportant une aide financière dans le cadre du dispositif « Contrat Municipal Etudiant » (CME).
Cette aide s'accompagne d'un engagement de l'étudiant : faire preuve d'assiduité, réaliser une contrepartie consistant à consacrer bénévolement quelques heures dans l'année au service de la Ville ou d'une association paloise, dans différents domaines (culturel, sportif, éducatif ou autre). Les études doivent constituer l'activité principale du jeune.
Pour bénéficier de cette aide, différentes conditions sont requises : lieu de résidence, inscriptions sur les listes électorales, âge, titulaire d’un baccalauréat, poursuite d’études supérieures… (liste à consulter sur pau.fr). De même, il conviendra de fournir certaines pièces justificatives (liste à consulter sur pau.fr).
La lettre de motivation est un élément essentiel pour l’étude du dossier. Une attention particulière sera portée sur le parcours, les projets, la volonté d’engagement. Les dossiers sont à retourner avant le 4 octobre 2019.