Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une 10e étape espagnole pour la rentrée sportive

Le Béarn accueillera la 10e étape de La Vuelta, le tour cycliste espagnol. Un rendez-vous de rentrée qui mènera les coureurs de Jurançon à Pau.

La Vuelta Jurançon Pau
La 10e étape de la Vuelta fera une incursion en Béarn, en reliant Jurançon à Pau (Photo DR).

36,1 kilomètres de contre-la-montre en Béarn, ce sera un remake du Tour de France pour la rentrée sportive sur l’agglomération de Pau. La direction de la course cycliste espagnole La Vuelta et les élus de Pau et de Pau Béarn Pyrénées ont dévoilé le tracé de la 10e étape du Tour d’Espagne. Une incursion du côté des Pyrénées française qui se déroulera le mardi 3 septembre 2019, à l’occasion de la 74e Vuelta.

Après le contre-la-montre du Tour de France le 19 juillet prochain sur le secteur de Pau, ce sera le second grand rendez-vous cycliste de l’été dans la cité royale. Le départ sera donné à Jurançon en direction de Pau, via les communes de Gan, Saint-Faust et Laroin.

Les 176 coureurs prendront le départ devant la mairie Place du Junqué à Jurançon, où s’installera le village de la Vuelta. Ils emprunteront la rue Louis Daran puis l’avenue Charles Touzet, Beauvallon, la D 268 vers Gan, la D 230 vers Chapelle de Rousse, la D 217 vers Saint-Faust, la D 502, traverseront Laroin, le Chemin Laspassades, la D 217, la D 802 de retour à Jurançon, l’avenue du Corps-Franc Pommiès. Ils arriveront à Pau par le Pont d'Espagne, passeront l’avenue du 18e RI, la rue Bayard, la rue du Maquis de Béarn. L’arrivée se fera Place de Verdun.

Les coureurs, mais aussi le staff des différentes équipes et la caravane, soit plusieurs milliers de personnes, arriveront à Pau dès le dimanche 1er septembre 2019 à l’issue de la 9e étape qui arrivera en Andorre. Après une journée de repos, les coureurs s’élanceront entre Jurançon et Pau. Puis ils repartiront de Saint-Palais le mercredi 4 septembre pour retrouver les routes espagnoles jusqu’au 15 septembre 2019. 264 000 euros seront investis par l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées pour accueillir l’étape.

A l’arrivée à Madrid, les 22 équipes internationales auront parcouru vingt-et-une étapes et 3 272 kilomètres. En 2018, c’est le coureur britannique Simon Yates qui a revêtu le Maillot Rouge.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

La Télé de Pau et des Pyrénées sur YouTube

 

#VilledePau #Cyclisme #Pauinfo #Pyreneesinfo Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :