Accidents et blessés en hausse en Bigorre
Si les routes des Hautes-Pyrénées n’ont pas plus tué qu’en 2018, le nombre d’accidents et de blessés est en nette hausse sur les six premiers mois de l’année.
Le premier semestre de l’année 2019 n’a pas souri à la Sécurité routière dans les Hautes-Pyrénées. Sur le bilan des six premiers mois de l’année édité par la Préfecture des Hautes-Pyrénées, le nombre d’accidents est en nette hausse par rapport à la même période en 2018.
Seul constat relativement « positif », c’est le nombre de morts sur les routes, qui reste stable. Avec cinq décès sur les six premiers mois de l’année, le chiffre reste le même, quand nos voisins des Pyrénées-Atlantiques enregistrent sur la même période plus du double de victimes.
Sur les autres chiffres, la tendance est à la hausse. 57 accidents corporels (contre 37 en 2018) ont eu lieu sur les routes des Hautes-Pyrénées du 1er janvier au 30 juin 2019, avec 78 blessés (contre 46 en 2018).
La ville de Tarbes a enregistré huit accidents corporels, dont un mortel (face à la cité Mouysset) durant ce premier semestre. La plupart des accidents corporels s’étant déroulés sur l’agglomération de Tarbes et sur le secteur d’Argelès-Gazost. 67% des accidents ont lieu avec des voitures, 25% avec des deux-roues (avec ou sans moteur).
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.