Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enfants ne seront plus les "oubliés"

Grâce au Secours Populaire, 130 enfants des Hautes-Pyrénées ont pu profiter d’une journée de vacances en famille, histoire de ne plus être les «oubliés des vacances».

Secours Populaire Hautes-Pyrénées
130 enfants des Hautes-Pyrénées ont pu profiter de journées de vacances grâce au Secours Populaire (Photos DR).

Depuis quarante ans, le Secours populaire organise des journées appelées «Journée des oubliés des vacances». Cet été, la Fédération des Hautes-Pyrénées a permis à une cinquantaine de familles, dont 130 enfants, d’aller à la mer et dans un parc de loisirs.

Le Secours populaire s’engage ainsi à faire découvrir de nouveaux horizons à des enfants et des familles enfermés dans un quotidien difficile. Cet été, la Fédération des Hautes-Pyrénées a d’abord emmené des enfants âgés de 7 à 14 ans à Gruissan-Plage (Aude) pour participer à une journée régionale qui a rassemblé 1 300 participants venus d’Occitanie. Cela se passait les 20 et 21 août 2019.

La même semaine, une Journée départementale a emmené des familles bigourdanes dans le Gers au Parc de loisirs aquatiques de Gondrin. Au total, une cinquantaine de familles, dont 130 enfants, ont connu deux véritables journées de détente. Des sorties assurément riches de rencontres et d’émotions qui feront autant de souvenirs à raconter le jour de la rentrée !

Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :