Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opération coordonnée de contrôles sur les routes de Bigorre

Les services de l’Etat ont mené une opération coordonnée de contrôles sur les routes des Hautes-Pyrénées ce jeudi, face à une hausse des accidents et des blessés.

Contrôle routier
Des contrôles routiers coordonnés sur les routes des Hautes-Pyrénées ce jeudi (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Opération coordonnées aux quatre coins du département des Hautes-Pyrénées, ce jeudi 26 septembre 2019, pour les services de sécurité de l’Etat. Police et gendarmerie ont mis en place une opération de contrôles routiers sur les principaux axes de circulation, dans le cadre de la lutte contre les infractions routières.

A la mi-journée, ce sont 64 policiers et gendarmes qui étaient sur le terrain, à Lourdes, Tarbes, Bazet, Chris et Bagnères-de-Bigorre, pour contrôler les automobilistes et les motards. Sur les 256 véhicules contrôlés, 25 infractions ont été relevées, en zone police comme en zone gendarmerie. Défaut de ceinture, de contrôle technique ou d’assurance, et deux conduites sous stupéfiants ont notamment été relevés lors des contrôles effectués.

Cette opération coordonnée fait suite à un bilan de sécurité routière mitigé dans les Hautes-Pyrénées, depuis le début de l’année. Si le nombre de morts sur les routes bigourdanes est en baisse (6 sur les huit premiers mois de l’année contre 12 sur la même période en 2018), les accidents et les blessés sont en nette hausse. 74 accidents corporels (contre 70), 102 blessés (contre 86) dont 55 hospitalisés (contre 44), l’année a mal démarré, alors que ces mêmes chiffres avaient fortement baissés l’an passé.

Prévention et contrôles vont donc encore se multiplier durant les prochains mois dans les Hautes-Pyrénées. La Journée de la sécurité intérieure le 9 octobre prochain devraient permettre aux services de l’Etat de mener des actions de sensibilisation, notamment autour des deux roues, après des actions à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs et sur le Tour de France depuis cet été. Côté contrôles routiers, près de 30 000 dépistages d’alcoolémie et 1 500 dépistages de stupéfiants ont été déjà effectués depuis le début de l’année.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :