Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle organisation de La Poste se poursuit

La direction de La Poste répond à la grève entamée par les facteurs de Bagnères-de-Bigorre sur la nouvelle organisation de leur temps de travail.

La Poste Bagnères-de-Bigorre
La direction de La Poste répond à ses facteurs en grève (Illustration, DR).

La direction de La Poste répond à ses facteurs en grève. Depuis le 16 septembre dernier, les facteurs de Bagnères-de-Bigorre se sont mis en grève pour protester contre la nouvelle organisation de leur temps de travail. Dans un communiqué, la direction de La Poste apporte son point de vue sur ce dossier.

«A la suite du préavis déposé le 23 septembre 2019 par une organisation syndicale, 11 des 32 postiers de la plate-forme Services-Courrier-Colis de Bagnères-de-Bigorre étaient en grève aujourd’hui. La Poste confirme sa volonté de finaliser la mise en œuvre de la nouvelle organisation, validée et acceptée par 3 organisations syndicales, dont celle dépositaire du préavis.

La détermination de la direction pour finaliser les derniers travaux a permis de faire aboutir les questions relatives aux sites de pause déjeuner. Les solutions apportées permettent de garantir le respect de l’accord signé avec les organisations syndicales. En complément, conformément aux engagements pris, la direction a remis au personnel la première partie des documents techniques attendus et s’est engagé à fournir le reste cette semaine.

En complément, afin de maîtriser l’impact environnemental de son activité, la nouvelle organisation du travail mise en place sur la plate-forme Services-Courrier-Colis de Bagnères-de-Bigorre a permis de réduire le nombre de kilomètres parcourus de 2 727 km par an.

L’ensemble des services offerts aux entreprises fonctionne normalement : courses de collecte et remise, mise à disposition du courrier en boîtes postales, accueil des clients professionnels à l’espace entreprises. La distribution du courrier/des colis est assurée normalement sur les communes d’Antist, Argeles Aste, Astugue, Banios, Beaudean, Campan, Cieutat, Germs sur l’Oussouet, Gerde, Hauban, Hiis, Labassere, Lies, Loucrup, Marsas, Merilheu, Neuilh, Ordizan, Orignac, Pouzacet, Trebons, Uzer et Visker, ainsi que partiellement sur les communes de Bagnères de Bigorre et Montgaillard.»

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :