Nouveau visage et priorité aux piétons
La placette Baradat à Pau va changer de visage. Dès lundi, les travaux vont démarrer pour rénover le lieu et donner la priorité aux piétons.

La placette Baradat, dans le quartier du XIV Juillet à Pau (Pyrénées-Atlantiques), va être entièrement réhabilitée de manière à redonner la priorité aux piétons. Ces travaux démarreront le lundi 30 septembre 2019.
L'intervention consiste en la réduction de la voie automobile et la suppression de quelques places de stationnement pour créer une place élargie où la réintroduction de végétal fait écho aux grands éléments de la zone (gave, saligue...). Pour réaliser cet aménagement, des travaux de voirie, d'éclairage et d'aménagement paysager sont nécessaires. Par ailleurs, afin de favoriser la rotation des véhicules, le périmètre de stationnement gratuit limité à 1 heure sera élargi.
Afin de réaliser les travaux, les conditions de circulation et de stationnement seront modifiées et des déviations seront mises en place : la placette sera neutralisée et la rue du colonel Gloxin, au niveau de la placette, sera interdite d'accès pour les véhicules. La rue du Colonel Gloxin sera donc barrée au niveau du 12 rue du Colonel Gloxin.
Les cheminements piétons seront sécurisés jusqu'à la crèche et aux commerces. Aucun stationnement ne sera autorisé sur les zones de travaux. Les travaux se dérouleront du lundi 30 septembre au vendredi 8 novembre 2019.
Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.