Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vers un cheminement piéton sur le chemin de Saint-Jacques

Le Département des Pyrénées-Atlantiques et le Gouvernement d’Aragon travaillent ensemble pour créer un cheminement piéton sécurisé au long du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Pyrénées Infos Pau

Bonne nouvelle pour le Département des Pyrénées-Atlantiques qui vient de recevoir un avis favorable et unanime du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire pour lancer les travaux sur le site classé du défilé du Portalet.

Rappelons que le Département est engagé dans un projet transfrontalier avec le Gouvernement d'Aragon et la Communauté de communes du Haut-Béarn dont l'enjeu est de redynamiser l'itinéraire de Saint-Jacques-de-Compostelle se traduisant par la création d'un cheminement piéton sécurisé.

Côté espagnol, il s'agira de créer un centre d'interprétation transfrontalier du Camino de Santiago en lieu et place de la rénovation de la gare de Canfranc ainsi que la réhabilitation d'une auberge de pèlerins.

Ce résultat est le fruit d'une longue concertation avec l'Etat et les collectivités concernées : ces investissements vont sans nul doute proposer une nouvelle offre culturelle et touristique sur l'ensemble de la vallée et du Haut-Béarn.

A souligner l'engagement du Conseil départemental dans ce projet de dynamisation territoriale qui intervient pour près de 3 millions d’euros dans cet aménagement inédit.

Les travaux débuteront dès le mois de janvier 2020. La passerelle himalayenne au-dessus du Secoué sera opérationnelle fin 2020. Il faudra attendre fin 2021 pour la passerelle en encorbellement le long de la RN134.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :