Loudenvielle, Pau et Laruns en point fort
Deux petites étapes seulement au programme des cyclistes du Tour de France dans les Pyrénées. 2020 sera frustrante pour les amateurs de vélo.

Deux étapes, dont une 100% Béarnaise, c’est le parcours du Tour de France 2020 avec une portion congrue pour le Sud-Ouest et les Pyrénées. Pour cette 107e édition, l’épreuve cycliste phare fait l’impasse sur quasiment toute la moitié nord de la France (à l’exception de l’arrivée à Paris le dimanche 19 juillet 2020), et sur tout le bassin de la Garonne et de l’Adour.
Les amateurs du Tour de France devront se contenter de deux étapes au pied des Pyrénées. Le samedi 4 juillet, les cyclistes relieront Cazères (Haute-Garonne) à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées). Avant de s’élancer le dimanche 5 juillet 2019 de Pau à Laruns (Pyrénées-Atlantiques). Les coureurs prendront ensuite l’avion pour une journée de repos en Charente-Maritime avant de d’écouvrir l’Ile d’Oléron et l’Ile de Ré.
Après le départ à Nice le samedi 27 juin 2020, ce sont donc les Alpes et le Centre de la France qui seront à l’honneur pour la 107e édition du Tour de France.
PyrénéesSport en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.