L’élu En Marche s’allie au maire de Tarbes
Frédéric Laval, conseiller départemental En Marche, a décidé se s’allier au maire sortant de Tarbes, Gérard Trémège, pour les élections municipales de mars 2020.
Certains parleront d’une prise de guerre. Pour Frédéric Laval, c’était une évidence. « En début d’année, on m’a proposé d’être tête de liste En Marche pour les municipales à Tarbes. J’ai refusé en expliquant que la meilleure solution pour En Marche serait de travailler avec Gérard Trémège. »
Ce sera donc sur la liste Tarbes 2020, menée par le maire sortant Gérard Trémège, que Frédéric Laval participera à la campagne des élections municipales à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Une ville que l’élu connaît bien pour être conseiller départemental depuis 2001 dans les quartiers nord de la Ville. Réélu depuis, il a aussi été le premier référent départemental du parti d’Emmanuel Macron, alors que celui-ci mené campagne pour l’élection présidentielle.
« Sur de nombreux sujets départementaux, j’ai apprécié le courage de Frédéric Laval. Il est dynamique, il connaît beaucoup de monde. Nous allons essayé que cette collaboration serve la ville de Tarbes et les Tarbaise », explique Gérard Trémège.
Mais ce ralliement est aussi l’occasion pour le maire sortant de montrer que sa liste ne s’ancre pas dans un parti politique. « C’est la démonstration de ce que j’ai toujours fait depuis 2001. Je n’ai jamais présenté de liste politique. Chaque fois, j’ai privilégié la réunion d’énergie, de convictions, au service de la ville. J’ai toujours eu avec moi des hommes et des femmes de sensibilités différentes », ajoute le maire de Tarbes.
Si Frédéric Laval ne renie pas son engagement aux côtés de la politique menée par Emmanuel Macron au niveau national, il veut aussi défendre l’action de Gérard Trémège dans la cité bigourdane. « Les Tarbais veulent qu’on s’occupe de leur quotidien, et pas que l’on fasse de la politique politicienne. Tant que Gérard Trémège est aussi présent et connaît aussi bien les dossiers, c’est impossible de faire mieux », conclut Frédéric Laval.
Un premier ralliement qui pourrait en appeler d’autres dans les prochaines semaines. De quoi, promet Gérard Trémège en cas de victoire, créer un groupe En Marche au sein d’une éventuelle majorité municipale en mars prochain.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
Sur La Télé de Tarbes et des Pyrénées >> Frédéric Laval et Gérard Trémège s'unissent pour les Municipales 2020 à Tarbes (23 octobre 2019)