Une liaison pour les piétons et les cyclistes
La ville de Pau veut créer une liaison douce dans le quartier Trespoey, pour les piétons et les vélos. Un déplacement sécurisé et raccourci sera bientôt proposé.
Dans le cadre de travaux d’aménagements, la Ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) va créer une liaison douce piétonne et cyclable reliant les avenues Jéliotte et des Acacias à la rue Lavignotte. Situées au coeur du quartier Trespoey, entre l’avenue Henri Russell et le boulevard Guillemin, ces rues ne communiquent pas. Les piétons et cyclistes sont contraints à un détour pour aller du cœur de leur quartier au centre-ville et l’accès à l’école des Lauriers n’est possible que par la rue Lavignotte qui se trouve à sens unique.
La création d’un cheminement piétons-cycles, d’une largeur de 2,50 m, entre les rues Acacias/Jéliotte et la rue Lavignotte offre un itinéraire court plus direct et apporte un nouvel accès à l’école des Lauriers.
Ce projet s’intègre dans la construction d’une ville passante qui contribue à redonner de la perméabilité aux modes de déplacements doux au sein des quartiers et à travers la ville.