Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pierre Arditi sur la scène du Saint-Louis

En raison de son état de santé, Frédéric Mitterrand ne pourra pas assurer les représentations de Bonsoir à Pau. Pierre Arditi le remplace avec ses lectures…

Pierre Arditi
Pierre Arditi sera sur la scène du Théâtre Saint-Louis à Pau en janvier (Photo DR).

Frédéric Mitterrand ne sera pas présent dans la programme du Théâtre Saint-Louis à Pau (Pyrénées-Atlantiques), pour des raisons de santé. Son spectacle Bonsoir, initialement programmé les 8 et 9 octobre 2019, est annulé. Il sera remplacé par « Pierre Arditi lit ce qu’il aime » les 6 et 7 janvier 2020.

Les remboursements sont possibles auprès de l’Office de Tourisme jusqu’au 1er décembre 2019 et uniquement pour les billets achetés à l’unité. Les détenteurs de places (à l’unité ou abonnés de la saison Théâtre à Pau) pour la représentation de Bonsoir du mardi 8 octobre 2019 seront placés sur la représentation du lundi 6 janvier 2020 de Pierre Arditi lit ce qu’il aime et ceux du mercredi 9 octobre 2019 sur la représentation du mardi 7 janvier 2020.

Inutile d’échanger les billets : les tickets de Bonsoir restent valables pour le nouveau spectacle. Les détenteurs de places à l’unité qui ne souhaitent pas bénéficier de ce report pourront contacter l’Office de Tourisme afin d’en demander le remboursement avant le 1er décembre 2019, délai de rigueur auprès de l’Office de Tourisme de Pau, Place Royale à Pau (05 59 27 27 08 ou accueil@tourismepau.fr).

L’acteur français sera donc présent à Pau avec ce spectacle qu’il a imaginé autour des textes de Jean-Michel Ribes, Yasmina Reza, Michel Onfray et Philippe Delerm. Une chaise, une table, et lui, Pierre Arditi. Sa voix, et des textes d’aujourd’hui qu’il aime, admire. « J’ai tellement aimé les lire, dit le comédien, que j’ai eu envie d’en faire profiter les autres. »

Complice de Jean-Michel Ribes de Palace à Musée haut, musée bas, Pierre Arditi se plonge avec délice dans Mille et un morceaux irrésistible livre-portrait de l’iconoclaste directeur du Rond-Point. Autres soirées, autres programmes. Pierre Arditi lit Heureux les heureux de Yasmina Reza dont il a créé l’un des plus grands succès au théâtre Art. Et enfin, dans un dernier cycle, il choisit les meilleures pages de Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm, auxquelles il ajoutera la préface de Michel Onfray pour son essai “ Cosmos “, émouvant portrait de son père. Un ensemble de textes attachant, insolent, surprenant. Il offre ici, en joueur-lecteur, des mots qui le font vivre.

Pyrénéesinfo à Pau.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :