Val d’Azun et Pont d’Espagne, en attendant Luz et Cauterets
Les stations de ski des Hautes-Pyrénées s’apprêtent à ouvrir en avance. Après le Val d’Azun, c’est le Pont d’Espagne qui ouvre ce week-end. En attendant Cauterets et Luz.
La saison de ski a pris de l’avance… tout comme l’Hiver dans les Pyrénées. Alors que la neige est tombée depuis plusieurs semaines sur les sommets et les vallées, c’est au tour des stations de ski de préparer leur ouverture anticipée. Une fois n’est pas coutume, les skieurs vont prendre de l’avance sur le calendrier prévisionnel.
Après l’espace nordique du Val d’Azun le week-end dernier, c’est le Pont d’Espagne qui accueillera les skieurs dès ce week-end. Puis, vous pourrez aller skier à Cauterets dès le vendredi 29 novembre, à Luz-Ardiden et le Grand Tourmalet à partir du samedi 30 novembre. En attendant le Pic du Midi (le 6 décembre), Hautacam et Gavarnie-Gèdre à partir du samedi 21 décembre 2019.
L'Espace Nordique du Val d'Azun rouvre ce week-end. Les 23 et 24 novembre, l'Espace Nordique du Val d'Azun ouvrira de manière anticipée 60% de son domaine, pour le ski de fond, les raquettes et la luge, avant une ouverture définitive à compter du 30 novembre 2019. Côté restauration, le Refuge du Haugarou vous accueillera au cœur de la forêt, tout en admirant la magnifique vallée du Bergons. Côté services, le magasin de location de matériel en pied de pistes sera de nouveau ouvert. Le Val d'Azun avait profité d'exceptionnelles conditions pour ouvrir le samedi 17 et dimanche 18 novembre, une première en 30 ans ! 30% du domaine skiable, deux pistes raquettes et un espace luge gratuit étaient ouverts.
Le Pont d'Espagne ouvre avec un mois d'avance. Sur les hauteurs de Cauterets, le Pont d'Espagne ouvrira également ce week-end, les 23 et 24 novembre 2019, avec un mois d'avance sur l'ouverture prévue avec la télécabine, le télésiège et le téléski pour le ski alpin ; le domaine nordique pour le ski de fond et les parcours raquettes, ainsi que la piste de luge. C'est la première station à proposer des pistes de ski alpin aussi tôt cette année. De son côté, le Cirque du Lys ouvrira le vendredi 29 novembre, soit un jour avant l'ouverture prévue. Les deux domaines seront ouverts uniquement en week-end, le Pont d'Espagne ouvrira tous les jours à partir du 21 décembre et le cirque du Lys ouvrira tous les jours à compter du 6 décembre.
Luz Ardiden ouvre également à l'avance. Le domaine de Luz Ardiden profite également des belles chutes de neiges de ces derniers jours pour ouvrir ses portes exceptionnellement le week-end du 30 novembre et 1er décembre 2019. On pourra ensuite en profiter tous les jours à partir du mercredi 4 décembre !