Des mesures de sécurité pour les fêtes du Nouvel An
La Préfecture des Hautes-Pyrénées a mis en place des interdictions pour assurer la sécurité de tous pour le réveillon du Nouvel An. Cela démarre dès ce lundi matin.
Avant d’aller célébrer la Saint-Sylvestre et le Nouvel An, la Préfecture des Hautes-Pyrénées a décidé de mettre en place des consignes de sécurité. Et elles démarrent dès ce lundi matin ! Voici le communiqué du Préfet des Hautes-Pyrénées.
La période des fêtes de fin d’année étant susceptible de donner lieu à des débordements et dégradations pouvant troubler l’ordre public, ainsi que des actes pouvant porter gravement atteinte à la sécurité des personnes et des biens, toutes les mesures doivent être prises pour prévenir tout incident ou trouble à l’ordre public. Ainsi, du lundi 30 décembre 2019 à 8h00 au mercredi 1er janvier 2020 à 8h00 et sur l’ensemble du territoire du département des HautesPyrénées :
L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de carburant, de produits chimiques inflammables ou explosifs (en particulier : essence, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlore de soude, alcool à brûler et solvants) par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers sont interdits dans les points de distribution.
Alcool, feu d'artifice et armes
La vente au détail de boissons alcooliques à emporter et la consommation de boissons alcoolisées sont interdites sur les voies, places, parcs, parkings, jardins publics.
La vente, la cession, le transport, le port et l’utilisation des artifices de divertissement des catégories F1 à F4, les articles pyrotechniques des catégories T1, T2, P1 et P2 et les dispositifs de lancement de ces produits sont interdits.
Par ailleurs, le port et le transport, sans motif légitime, d’armes de chasse et de munitions et d’objets pouvant constituer une arme au sens de l’article 132-75 du code pénal sont interdits du 30 décembre 2019 à 8h00 jusqu’au 1er janvier 2020 à 8h00 sur la commune de Tarbes.