Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Myriam Mendez renforce ses troupes

La campagne pour les municipales à Tarbes bat son plein pour Myriam Mendez. Trois personnalités locales rejoignent la campagne de l’ancienne adjointe.

Myriam Mendez
Trois recrues pour la candidate Myriam Mendez en vue des élections municipales à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une campagne électorale, c’est une tête de liste, un programme, des rencontres sur le terrain… et quelques prises de guerre dans une bataille électorale qui s’annonce intense dans les Hautes-Pyrénées. A Tarbes, Myriam Mendez a décidé de faire appel à deux personnalités de gauche et un sportif de haut niveau pour renforcer ses troupes.

Philippe Lassalle, longtemps militant du Parti Socialiste et gérant d’une entreprise d’impression sur Tarbes, Jacques Bertrand, ancien bâtonnier et ancien élu dans la majorité de gauche tarbaise, et Hirachidine Saindou, qui collectionne les ceintures nationales et mondiales en boxe. « Trois personnalités qui symbolisent l’engagement de notre liste. Peu importe les origines sociales ou idéologiques, nous avançons avec un but commun : le redressement de notre ville. Des personnalités qui veulent que Tarbes sorte du marasme », explique la tête de liste Myriam Mendez.

« Mes précédents mandats m’ont permis de comprendre que les choses ne se passent pas bien. Il faut une action de terrain, étroite avec la population. Il y a là un terrain d’action qui doit permettre la solidarité. Il est évident que cette ville est en difficulté sociale », explique Jacques Bertrand.

"Un exode vers les communes voisines"
Même sentiment pour Philippe Lassalle qui dénonce « vingt ans d’inaction contre la paupérisation de Tarbes. Les choix faits entraînent des impôts locaux élevés et un exode vers les communes voisines. Il faut remettre le vivre ensemble dans notre ville. »

Pour Hirachidine Saindou, le quotidien des associations sportives et des sportifs de haut niveau de Tarbes sont une préoccupation. « « Il faut leur donner la parole et les écouter pour trouver des solutions concrètes. J’ai vu, dans le sport de haut niveau, les difficultés qu’on pouvait rencontrer pour les aides, les salles… Je souhaite parler au plus près des difficultés que rencontrent les associations au quotidien. »

"Je vais saisir les autorités compétentes"
Trois personnalités locales, mais pas forcément trois futurs colistiers, qui vont prendre part à la campagne et à l’élaboration du programme porté par Myriam Mendez. « Tarbes vit un moment particulier. Devant l’urgence de la situation, des hommes et des femmes me rejoignent. En mars prochain, Tarbes va vivre un moment historique », pense la jeune candidate.

Un combat sur le terrain, mais que Myriam Mendez veut mettre aussi sur la table du Préfet et de la Commission électorale. « On a un maire qui aime confondre le statut d’élu et de candidat. Le maire ne peut plus annoncer de nouveaux projets six mois avant les élections. Mais il faut tout l’inverse. Nous informons aujourd’hui les autorités compétentes », explique Myriam Mendez.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Tarbes #Tarbesinfo #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #TarbesInfos #MyriamMendez #Municipales2020 #Politique

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :