Les syndicats toujours mobilisés à Tarbes
La mobilisation ne faiblit pas contre la réforme du régime des retraites. A Tarbes, la semaine va être encore agitée, avec de nombreuses actions dès ce mercredi.
Plus que jamais mobilisés contre la réforme du régime des retraites voulue par le Gouvernement d’Edouard Philippe. Ce lundi, c’est symboliquement devant la Préfecture des Hautes-Pyrénées à Tarbes que les représentants des syndicats Force Ouvrière, FSU, Solidaires et CGT étaient réunis pour montrer leur mobilisation.
Car les annonces du Conseil Constitutionnel ont confirmé la volonté des syndicats présents de demander le retrait total du projet, bien au-delà de l’âge pivot. Une demande qui passera encore par de nouvelles actions et mobilisations dans les rues de Tarbes cette semaine.
A commencer par une manifestation, dans le cadre d’un mouvement national, ce mercredi 29 janvier 2020. Dès 10 heures, le défilé partira de la Bourse du Travail à Tarbes pour rejoindre la Préfecture des Hautes-Pyrénées, via les rues du centre-ville de Tarbes.
Manifestation et retraite aux flambeaux
Et dès le lendemain, la mobilisation se poursuivra. Dans les entreprises et les administrations, les salariés du public et du privé sont appelés à réaliser des actions symboliques pour montrer leur hostilité au projet. Ce sera le cas notamment des personnels de l’Education nationale qui se retrouveront devant les bureaux de l’Inspecteur d’Académie ce jeudi 30 janvier dès 17h30.
En suivant, à partir de 18h30, ils rejoindront tous les manifestants qui seront réunis pour une nouvelle « retraite » aux flambeaux dans les rues de Tarbes. Une mobilisation et une action symbolique pour interpeller aussi les élus locaux afin qu’ils soutiennent le mouvement et se prononcent contre la réforme du régime des retraites.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
Sur HPyTv La Télé de Tarbes et des Pyrénées >> Les syndicats restent mobilisés contre la réforme des retraites (Janvier 2020)
#Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Retraite #Tarbes #HautesPyrenees #Syndicats #TeledesPyrenees #TeledeTarbes #HPyTv