Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une aide financière pour les employeurs

Le dispositif Emplois Francs débute dans les Hautes-Pyrénées. Une aide financière sera possible pour employer des habitants des quartiers prioritaires de Tarbes et Lourdes.

EcoPyrénées
Une aide financière pour embaucher les habitants des quartiers prioritaires de Tarbes et Lourdes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Depuis le 1er janvier 2020, les employeurs privés des Hautes-Pyrénées qui recrutent des habitants des quatre quartiers prioritaires de la Politique de la Ville dans les Hautes-Pyrénées (Solazur-Debussy, Laubadère, Marcadieu-Mouysset-Bel Air-Ormeau à Tarbes et Ophite à Lourdes) peuvent bénéficier d’une aide financière, lorsque ces personnes sont inscrites comme demandeurs d’emploi, ou adhérentes à un contrat de sécurisation professionnelle (suite à un licenciement économique), ou jeunes suivis par la Mission Locale.

Ce dispositif nommé « Emplois Francs » introduit par la Loi de Finances pour 2018 et d’abord expérimenté sur plusieurs territoires, dont la Haute Garonne en 2019, est non seulement généralisé à l’ensemble des quartiers prioritaires pour 2020 mais aussi élargi puisqu’il ne bénéficiait jusque-là qu’aux demandeurs d’emploi.

Le montant de l'aide financière pour le recrutement d'un salarié en emploi franc à temps complet est égal à : 5 000 euros par an, dans la limite de trois ans, pour un recrutement en contrat à durée indéterminée (soit jusqu’à 15 000 euros pour un CDI) ; 2 500 euros par an, dans la limite de deux ans, pour un recrutement en contrat à durée déterminée d'au moins six mois (soit jusqu’à 5 000 euros pour un CDD).

Le montant de l'aide est proratisé en fonction de la durée effective du contrat de travail qui ne pourra être inférieure à 6 mois, et de la durée de travail hebdomadaire, lorsque cette durée est inférieure au temps plein. L'aide financière est attribuée par Pôle emploi pour le compte de l'Etat, la demande d'aide est déposée par l'employeur auprès de Pôle emploi dans le délai de trois mois suivant la date de signature du contrat de travail, par l'intermédiaire d'un télé-service.

À diplôme, âge et parcours équivalents, il est plus difficile d’accéder à un emploi pour les habitants de certains quartiers. Ce coup de pouce pour l’emploi des habitants des quartiers vise à corriger cette inégalité. Le Préfet des Hautes-Pyrénées invite les employeurs à faire vivre ce dispositif dans notre département. Pour en savoir plus : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs/

Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbes #EmploisFrancs #EcoPyrenees #Tarbesinfo #TarbesInfos #Lourdes #HautesPyrenees #Prefecture65

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :