Deux jours et une nuit dans les Pyrénées
Les amateurs de montagne et de sensations fortes ont rendez-vous dans quelques jours avec la 12e édition de l’Altitoy, la course de ski-alpinisme des Hautes-Pyrénées.
La 12e édition de la course de ski-alpinisme la plus populaire des Pyrénées revient les 7 et 8 mars 2020 sur les pentes de Barèges, Tourmalet, Pic du Midi et du massif de Luz Ardiden, au cœur des vallées de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées.
En mars prochain, l’Altitoy retrouvera sa place dans la Grande Course, comme tous les 2 ans, aux côtés de la Pierra Menta (Savoie), de la Patrouille des Glaciers (Suisse) ou de l’Adamello Ski Raid (Italie).
Cette course internationale qui se pratique en équipe, propose deux parcours : un technique et exigeant, passage obligé de l’élite de la discipline et un plus doux, le rendez-vous populaire, offrant de magnifiques traces sur les massifs du Tourmalet et de l’Ardiden.
700 participants venus de toute l’Europe
On attend près de 700 participants de toutes nationalités, à l’instar du multiple champion du monde de ski-alpinisme et sportif hors-norme, Kilian Jornet qui était de la partie en 2018 ! Les plus grands coureurs seront forcément au rendez-vous. Ce secret sera dévoilé d’ici quelques semaines, alors encore un peu de patience ! Tous les dossards se sont arrachés en quelques heures à peine, tant l’évènement était attendu !
Le rendez-vous est donné aux coureurs et aux amoureux du ski-alpinisme le vendredi 6 mars 2020 à partir de 16 heures, au Forum de Luz-Saint-Sauveur, avec l’ouverture du Salon de la Montagne (entrée gratuite).
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Communiqué.
+ d’infos sur l’Altitoy sur www.altitoy-ternua.com
#Altitoy #Ski #Montagne #PaysToy #Gavarnie #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #HiverPyrenees #PyreneesSport