Le chômage de longue durée toujours en hausse
Le nombre de demandeurs d’emplois a baissé de 3,5 % en 2019, dans les Hautes-Pyrénées. Mais le chômage de longue durée est toujours en forte hausse.
Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) a baissé de 3,5% dans les Hautes-Pyrénées (-2,4% pour la région). Cette baisse est identique en incluant les demandeurs d’emploi ayant eu une activité réduite (catégories B et C) et supérieure à celle enregistrée au niveau régional (-2%).
Les résultats sont également meilleurs dans le département concernant les moins de 25 ans et plus de 50 ans avec respectivement des baisses de 4,7% et 1,5% en catégorie A. La baisse de 5% du nombre de demandeurs d’emploi ayant une durée d’inscription comprise entre 1 et 2 ans est identique à celle constatée au niveau régional.
En revanche, l’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi de très longue durée dans les Hautes-Pyrénées ayant une durée d’inscription comprise entre 2 et 3 ans (+8,6%) est supérieure à celle du niveau régional, mais inférieure (+ 5,5%) pour ceux ayant une durée d’inscription comprise au-delà de 3 ans.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.
#Pyreneesinfo #PyreneesInfos #HautesPyrenees #Tarbes #Emploi #EcoPyrenees #Economie #TarbesInfos #Tarbesinfo