Des mesures barrières pour assurer les messes
Les messes étant désormais autorisées, la paroisse de Lourdes s’est organisée pour assurer plusieurs offices, malgré les contraintes sanitaires strictes.
Après la réouverture des Sanctuaires de Lourdes, ce sont les paroisses de France qui peuvent désormais accueillir les croyants. Et dans la cité mariale, tout le monde s’organise pour pouvoir accueillir les chrétiens à l’occasion des différents offices.
Ainsi, l’église paroissiale de Lourdes limitera le nombre de personnes à 50 au sein de la crypte du Sacré-Cœur. Le port du masque sera obligatoire, et il faudra respecter les marquages sur le sol et les sièges au sein de l’église. Il en sera de même pour l’église Saint-Jean-Baptiste dans le quartier Lannedarré (avec 60 personnes maximum) et l’église Sainte-Bernadette dans le quartier Anclades (avec 30 personnes).
Pour compenser ce nombre réduit de paroissiens présents en même temps au sein de l’église de Lourdes, la messe dominicale se démultipliera. Une première messe anticipée sera proposée le samedi à 18h30. Des offices seront célébrés le dimanche à 9 heures, 11 heures, 16 heures et 18 heures.
L’entrée au sein de l’église paroissiale se fera par la porte côté presbytère, et la sortie par la porte opposée. Des référents seront présents pour guider les paroissiens vers les sièges pour assister à l’office dans le strict respect des règles sanitaires mises en place dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus Covid-19.
Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.
#Lourdes #Eglise #Religion #Lourdesinfo #Pyreneesinfo #LourdesInfos #PyreneesInfos #Deconfinement #Coronavirus