Infections et hospitalisations en hausse
L’épidémie de Coronavirus repart à la hausse en Occitanie. Les hospitalisations et les contaminations liées au Covid-19 augmentent dans la région.
L’épidémie de Coronavirus ne fait pas de pause avec l’été. La preuve sur le littoral français, mais aussi dans la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, avec des chiffres en hausse ce vendredi 31 juillet 2020.
L’Agence Régionale de santé note 52 cas supplémentaires chaque jour, en moyenne, dans son dernier bilan bi-hebdomadaire. Il n’y en avait que 14 au début de l’été. Et notamment en Haute-Garonne, où l’ARS note une augmentation récente du nombre de nouveaux cas, principalement chez les 20-30 ans dans la région de Toulouse. « L’augmentation est vraisemblablement due à des rassemblements festifs », explique l’organisation de santé, sans lien avec d’éventuels clusters.
Cette hausse des tests positifs se retrouvent dans les chiffres des hospitalisations, eux aussi en hausse. C’est le cas au niveau régional, avec 8 personnes hospitalisées en plus, et une personne supplémentaire en réanimation, soit 53 hospitalisés dont 10 en réanimation.
Dans les Hautes-Pyrénées, 3 personnes sont hospitalisées, dont deux en réanimation. C’est une personne de plus cette semaine.
Le nombre de morts reste stable à 513 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en France. La prudence et les mesures barrières restent de rigueur. De nombreuses villes ont décidé d’opter pour le port du masque obligatoire, même à l’extérieur, comme Bayonne et Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) dès ce lundi.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Coronavirus #Occitanie #Covid19 #HautesPyrenees #Toulouse #Tarbes #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Toulouseinfo #ToulouseInfos #Epidemie #Sante