Un week-end positif pour les handballeurs
Retour sur le week-end sportif du TUHB, l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes. Avec de nombreuses victoires à la clé !
Pour ce week-end des samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020, c’est un bon bilan pour le TUHB, l’entente des clubs de handball du pays de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Avec 5 victoires, 1 nul et 2 défaites, le week-end est positif ! Il reste encore du travail à fournir aux entrainements, la saison démarre tout juste.
-13G TUHB 29 – 20 Auch. Les jeunes des coachs Livio et Guillaume ont remporté leurs 3 tiers-temps. Bravo à tout le groupe.
- 15F TUHB 22 – 22 Bagnères. Bonne entame des miss pour ce 1 er match à domicile, elles appliquent ce qui a été travaillé aux entrainements. La défense est en place et les tirs cadrés (1er tt 10-5). Bagnères renforce son attaque, les joueuses du TUHB s’accrochent, les prises d’intervalle sont prises mais le second tiers-temps est perdu. Après la sortie sur blessure de Clémence et l’intervention des pompiers, la concentration n’est plus là. 3e tiers-temps (4-7). Bravo les filles, belles promesses, il faut continuer.
15G1 TUHB 49 – 22 Lombez. Le match a été difficile pour le TUHB, contre une équipe de Bagnères qui a mis de l’engagement. Les locaux sont dans l’apprentissage et tout au long de la rencontre la défense comme l’attaque ont progressé. L’envie d’apprendre et la mise en application des consignes sont à retenir pour cette jeune équipe. Un petit clin d’œil au gardien du TUHB Ilhan qui nous a fait un grand match sur nos 2 premiers tiers temps avant de se blesser.
15G2 TUHB 15 – 34 Bagnères. Le championnat est enfin lancé. La COVID avait perturbé la 1re journée où aucun des matchs n’avaient été joués. Les 12 garçons du TUHB ont joué contre 5 vaillants joueurs de Lombez. Un match de rentrée où le jeu a été très brouillon de la part des locaux. Il est certains qu’avec du travail et du sérieux, les prochains apporteront plus de satisfactions pour les joueurs.
- 17F Bagnères 39 – 15 TUHB. Face à une belle équipe de Bagnères qui a 2 équipes dans cette catégorie, nos miss ont soufferts sans baisser les bras. Il y aura des jours meilleurs, accrochez-vous les filles.
18G1 Castanet 30 – 36 TUHB. Pour ceux premier déplacement, les garçons ont vécu leur 1er match à huis clos, ambiance spéciale pour un match où les jeunes auraient dû s’imposer facilement. La victoire est tout de même présente mais encore trop de but encaissé. Alors travaillons notre défense et surtout la répartition sur pivot. Merci à Hélène d’avoir supporté 6 joueurs sans douche pendant le trajet !
SF1 TUHB 22 -13 Comminges. Reprise après 6 mois sans handball, nos filles sont un peu tendues au démarrage, cela donne un 1er ¼ d’heure de chassés croisés au score. Le changement défensif permettra de faire déjouer les visiteuses et de creuser l’écart à la pause, 12-7. A la reprise, même rythme mais trop de déchets aux tirs et trop de pertes de balle en fin de rencontre. Malgré cela, les filles ont quand même mis en place un jeu rapide et de belles actions en attaque avec une défense solidaire. Il faut maintenant continuer de travailler pour retrouver tous les automatismes et plus de fluidité dans le jeu. Bravo à tout le groupe.
SF2 Isle Jourdain 33 – 10 TUHB. Sans arrière et un manque de volonté lors de la 1re période, cela fut compliqué. Sursaut d’orgueil à la reprise avec de belles intentions créées avec Jade en poste de pivot, un nouveau poste pour elle. Meri à Tatie Coco pour la table. Bon rétablissement à Aurore.
SG2 Trie 22 - 23 TUHB. Début de match difficile avec des locaux qui réussissent avec un 3-0. Nous avons fait quelques réglages défensif et offensif, ce qui nous permet à la pause de passer devant + 2. Nous entamons la 2e mi-temps avec une bonne défense et un jeu rapide qui permet de prendre 4 buts d’avance à 10 min de la fin. Les locaux changent leur système défensif qui nous fait commettre des erreurs et permettre à l’adversaire de revenir égalité à 3min de la fin. Une meilleure maîtrise de notre part dans ces dernières minutes nous permet de remporter la victoire. Tout n’est pas parfait, mais l’amalgame entre jeunes et vieux est intéressante ainsi que l’état d’esprit du groupe.
Le weekend prochain. Samedi, à Soues A Juillan : SF2 Bagnères 19h, SG1 Castanet 21h. A Soues : 15F Tournay Trie 16h, 17F Rabastens 18h, SG2 Lourdes 20h. A l’extérieur : 13F à Lombez, 13G2 à Lourdes, 18G2 à Comminges, SF1 à Trie. Dimanche, à Juillan : 15G2 Vic Fezensac 14h, 15G2 Nestes 16h. A l’extérieur : 11G à Bagnères, 13G1 à Isle Jourdain, 17F à Auch.
Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Le TUHB.
#Tarbes #Handball #Pyreneesinfo #TUHB #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #PyreneesSport #Sport #HautesPyrenees #Bigorre #Bigorreinfo #BigorreInfos