Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tide Company revient avec La Finta Nonna

La Finta Nonna, une version du Petit Chaperon Rouge, marquera la réouverture de la salle du Pari à Tarbes dans quelques jours. Avec le retour de la Tide Company.

Tide Company
La Tide Company est prête pour la réouverture du Pari à Tarbes dès mardi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Si tout va bien, la grande scène du Pari à Tarbes (Hautes-Pyrénées) retrouvera le public dès le mardi 15 décembre 2020 à 19h30. Si le confinement est bien levé, si le couvre-feu ne démarre qu’à 21 heures et si le Gouvernement lève les restrictions sanitaires pour ces fêtes de fin d’année.

Mais du côté des équipes de Tarbes en Scènes et de la Ville de Tarbes, comme les artistes de la Tide Company (Haute-Garonne), tout le monde est prêt pour le retour du public et des spectacles. Et pour cette réouverture, le Pari proposera une version du Petit Chaperon Rouge pleine de magie et de poésie grâce à « La Finta Nonna ».

« La fausse grand-mère » est une des versions de ce conte mythique, imaginé par Charles Perrault, les Frères Grimms et de nombreux réalisateurs et metteurs en scène contemporains. Mais si Benjamin Haegel, le metteur en scène du spectacle, a choisi cette version, c’est pour la magie qu’elle apporte au public, dès le plus jeune âge.

Une version où le loup doit se méfier de la petite fille, pas si naïve et bien plus maline que dans beaucoup de versions. A travers sa mise en scène et son imaginaire, il propose une version qui n’effraiera pas les enfants, mais les transportera dans un univers où la magie, la poésie et l’imaginaire sont les rois.

La Finta Nonna met en scène quatre acteurs mais aussi des instruments de musique, véritables partis prenantes de l’histoire. Ce sera à découvrir ce mardi 15 décembre 2020 à 19h30 pour l’avant-première à 5 euros, mais aussi le mercredi 16 décembre à 14h30, le samedi 19 décembre à 19h30 et le dimanche 20 décembre 2020 à 16 heures, pour 12 euros l’entrée.

Une belle façon, si les mesures de déconfinement partiel sont confirmées, de plonger dans la magie des fêtes de fin d’année avec le retour d’un spectacle vivant sur la scène du Pari. Et retrouver ainsi un peu d’évasion, d’imaginaire et de poésie le temps d’une représentation.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #LePari #Theatre #Tarbesinfo #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #TarbesInfos #TideCompany #Culture #SortirATarbes #Bigorre #HautesPyrenees #Bigorreinfo #BigorreInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :