Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Douze morts sur les routes en Hautes-Pyrénées

Avec douze morts sur les routes des Hautes-Pyrénées en 2020, le bilan est en demi-teinte. Car il reste en nette hausse par rapport à l’année précédente.

Faits divers en Hautes-Pyrénées
Douze personnes ont été tuées lors d'accidents de la route dans les Hautes-Pyrénées en 2020 (Pyrénéesinfo Tarbes).

Plus d’accidents, plus de blessés et surtout plus de morts sur les routes des Hautes-Pyrénées durant l’année 2020. Malgré des confinements et des restrictions de circulation nombreuses durant cette année marquée par la pandémie de Coronavirus, le bilan annuel de la Sécurité routière n’est pas au vert.

Avec douze morts sur les routes de Bigorre en 2020, ce sont cinq morts de plus par rapport à 2019, qui n’avait dénombré que sept décès durant l’année dû à des accidents de la route. Une hausse nette, mais qui reste à un niveau faible. Avec un mort par mois en moyenne sur les routes, le Département des Hautes-Pyrénées est loin d’être le plus meurtrier.

165 accidents corporels ont été recensés durant l’année, contre 126 l’an passé, ayant fait 209 blessés (+40) dont 93 hospitalisés (+3). Le troisième trimestre a été celui de la reprise des accidents en Hautes-Pyrénées, après la période de confinement du printemps dernier. Le dernier trimestre de 2020 a vu 2 personnes tuées sur la route, 45 accidents pour 53 blessés. Des chiffres en légère hausse par rapport au 4e trimestre 2019.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé de Tarbes et des Pyrénées

 

#HautesPyrenees #Accident #Deces #FaitsDivers #SecuriteRoutiere #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #TarbesInfos #PyreneesInfos #Bigorre #Tarbes #Lourdes

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo, #Faits Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :