Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une victoire pour bien terminer la phase aller

La victoire était indispensable. Elle est acquise par les basketteuses de Tarbes, ce samedi soir, à Landerneau. Il aura fallu aller jusqu’aux prolongations.

TGB
Une belle victoire pour le TGB acquise à Landerneau (DR, TGB).

Ne pas terminer la phase aller du Championnat de Ligue Féminine de basket dans la zone de relégation, telle était l’ambition des basketteuses du Tarbes Gespe Basket, ce samedi 30 janvier 2021. Pour cela, il fallait décrocher la victoire à Landerneau, et concrétiser les efforts mis en place depuis plusieurs matchs.

Et c’est chose faite pour les filles de François Gomez, non sans mal puisqu’il a fallu aller jusqu’aux prolongations. Car les locales ont donné du fil à retordre aux Tarbaises, en ne se laissant pas dépasser durant une grande partie de la rencontre.

Mais les basketteuses du TGB vont s’accrocher, enchaînant les belles prestations à l’image de Regan Magarity, meilleure joueuse de la rencontre avec ses 21 points inscrits, ses 19 rebonds et une évaluation globale de 33.

Sans oublier Sharp ou encore Galliou-Loko, l’équipe de Tarbes n’a pas baissé les bras, décrochant l’égalité à la fin du 4e quart-temps, et en enchaînant avec une excellente prolongation.

La victoire est là, 72-79. Tarbes est à la 10e place à l’issue de cette phase aller. L’essentiel n’est pas encore fait pour s’éloigner du bas du tableau, mais les filles de François Gomez ont, encore une fois, montré qu’elles en avaient l’envie. Prochaine étape le jeudi 11 février à 20 heures avec la réception de Charleville Flammes.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Basket #LFB #TGB #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesSport #PyreneesInfos #TarbesInfos #Landerneau

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :