La réforme de l’Etat au cœur des rencontres
Une visite ministérielle au programme des Hautes-Pyrénées pour cette fin de semaine. La Ministre de la Transformation et de la Fonction Publique se rendra en Bigorre ce vendredi 26 février 2021, dans le cadre de son « Tour de France de l’exécution des réformes ».
Amélie de Montchalin ira à la rencontre des habitants et des professionnels bigourdans pour évoquer les vingt-cinq politiques publiques prioritaires du Gouvernement, et les résultats du baromètre mis en ligne pour évaluer le regard porté par la population sur ces actions.
Dans les Hautes-Pyrénées, ce plan prévoit notamment le déploiement de 156 kilomètres de pistes cyclables aménagées, de verdir le parc automobile grâce à une prime, développer le nombre de contrat d’apprentissage, limiter les classes à 24 pour les Grandes Section CP et CE1, renforcer la sécurité au quotidien, ou encore simplifier l’accès aux droits des personnes handicapées…
Pour cela, la Ministre participera à une table ronde avec un groupe de six habitants autour de ces actions et les premiers résultats dans les Hautes-Pyrénées. Puis, Amélie de Montchalin ira à la rencontre de deux opticiens autour de l’offre 100% Santé, et de l’entreprise SADE Telecom autour du déplacement de la fibre optique dans les Hautes-Pyrénées.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.
#HautesPyrenees #Politique #Gouvernement #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Reforme #Ministre