Un terrain communal retenu pour le projet
Un projet de jardins partagés est porté par un collectif d’associations de Séméac (Pays de Tarbes). Un terrain municipal est déjà retenu pour accompagner le projet.
Depuis quelques mois, un collectif d’associations (Le Pas d’côté, Citoyens pour le climat, Les colibris...) travaille à la création de jardins partagés sur Séméac (Pays de Tarbes). Des jardins partagés gérés et animés collectivement par les habitants.
Ce projet de jardins collectifs est à co-construire. Il est fondé sur des valeurs de solidarité, de convivialité, de lien et de partage entre les générations et les cultures, autour d’un savoir-faire respectueux de la nature.
Consciente de l’intérêt social, culturel et environnemental d’une telle démarche, la commune de Séméac accompagne cette réalisation. Déjà un terrain communal situé rue de la République, a été retenu, des idées ont été émises.
Ce projet sera celui des jardiniers amateurs ou éclairés désireux de prendre leur place dans cette aventure humaine. Intéressé pour en savoir plus ? Le collectif d’associations vous invite à le contacter pour plus d’informations au 07 83 20 02, au 06 86 98 47 55 ou par mail : lepasdcote@gmail.com.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.
#Semeac #PaysdeTarbes #Environnement #Jardin #Nature #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Bigorre #HautesPyrenees #PyreneesInfos #TarbesInfos #Association