Faute de visibilité, l’UTLA suspend ses activités
La saison est terminée pour l’Université du Temps Libre d’Aquitaine à Pau. L’association a décidé de suspendre toutes ses activités jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Une année hachée qui se termine en plein hiver. L’Université du Temps Libre d’Aquitaine à Pau (Béarn) a décidé de mettre fin à ses activités associatives pour cette année scolaire 2020-2021. «Faute de visibilité sur l'évolution de la crise sanitaire pour les mois à venir, le Conseil d'Administration de l'Utla, réuni le vendredi 29 janvier, a décidé, à l'unanimité de ses 12 membres (8 présents, 2 en visioconférence et 2 représentés), de suspendre l'ensemble des activités de l'association Université du Temps Libre de Pau jusqu'à la fin de la saison», explique le président de l’association Pierre-Henri Ardonceau.
Les deux mille adhérents de l’association se retrouvent donc privés de cours définitivement pour cette année, après douze mois où l’organisation de ces rendez-vous pédagogiques et associatifs était devenue très compliquée.
Une soixantaine de cours, dont une quinzaine de cours de langues, étaient encore au programme des adhérents de l’UTLA d’ici le mois de juin.
Malgré tout, une nouvelle conférence sera diffusée sur la chaîne YouTube de l’UTLA le vendredi 26 février 2021 à 17h30. Elle portera sur un thème de géopolitique « Les enjeux de la grande stratégie mondiale Chine / USA », avec Jean-Louis Marsaud. Ce sera le sixième rendez-vous proposé ainsi gratuitement en direct sur YouTube, et visionnable à l’envie en fonction de vos temps libre.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
#Pau #VilledePau #Aquitaineinfo #Pyreneesinfo #UTLA #Association #VivreAPau #Pauinfo #PyreneesInfos #PauInfos