Le collège tarbais sera fermé pendant deux jours
Alors que de nombreux cas de Covid-19 ont été détectés au collège Massey à Tarbes, les élèves de 6e et 5e doivent rester à la maison, et le collège fermera durant deux jours.
/image%2F2365152%2F20210324%2Fob_d51639_tarbes-college-massey-facade-mars21.jpg)
Un cluster a-t-il été détecté au collège Massey à Tarbes (Hautes-Pyrénées) ? La Préfecture des Hautes-Pyrénées et l’Agence Régionale de Santé ont placé sous surveillance sanitaire l’établissement scolaire du centre-ville de Tarbes, après la détection de nombreux cas de Covid-19 au sein du collège.
Ce sont plusieurs membres de l’équipe d’encadrement, à la direction et à la vie scolaire, qui ont été testés positifs au Covid-19 après une opération de dépistage. Si aucun élève n’a, pour l’heure, été testé positif, des mesures de protection sanitaire ont été mises en place.
A commencer par les élèves de 6e et de 5e qui ne sont plus accueillis au sein du collège depuis ce mercredi 24 mars 2021. Seuls les élèves de 4e et 3e peuvent encore fréquenter l’établissement. Ces jeudi 25 et vendredi 26 mars, le collège Massey sera entièrement fermé, afin de permettre aux équipes du Département des Hautes-Pyrénées de nettoyer et désinfecter totalement les locaux.
Une campagne de tests dès lundi
Dès le lundi 29 mars, une opération des tests salivaires sera mise en place dans l’établissement afin de tester tous les élèves et les personnels. La direction et la surveillance de l’établissement seront assurées par des personnes venues d’autres établissements scolaires.
Concernant les enfants de l’école Théophile-Gautier, qui déjeunent habituellement dans le restaurant scolaire du collège Massey, ils devront rester dans leur école durant quelques jours, et bénéficieront d’un repas froid fourni par la cuisine centrale de la Ville de Tarbes.
Lors du dernier point hebdomadaire fourni par la Préfecture des Hautes-Pyrénées, 37 enfants et 5 adultes avaient été testés positifs au Covid-19 sur l’ensemble des établissements scolaires du département.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #Covid19 #Coronavirus #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesInfos #TarbesInfos #Cluster #College #CollegeMassey #Sante #Enfant #Ecole #Bigorre #HautesPyrenees