Toute l'info des élections Départementales 2021 en Hautes-Pyrénées
Retrouvez toutes les infos en continu sur les élections Départementales des 20 et 27 juin 2021 sur Tarbes et les Hautes-Pyrénées. Candidats, programmes et reportages de la Télé des Pyrénées pour ne rien rater !
DIMANCHE 20 JUIN
DEPARTEMENTALES 2021 - En Hautes-Pyrénées. Retrouvez tous les résultats du 1er tour des élections départementales dans les Hautes-Pyrénées, au fil de la soirée, avec la rédaction de pyreneesinfo.fr et La Télé des Pyrénées.
MERCREDI 16 JUIN
DEPARTEMENTALES 2021 – Canton de Lourdes 1. Réunion publique pour Thierry Lavit. Evelyne Laborde et Thierry Lavit, candidats aux élections départementales sur le canton de Lourdes 1, accompagnés de leurs remplaçants Maryline Condouret et Stéphane Artigues, organisent une réunion publique, ce jeudi 17 juin 2021 à 20 heures, au Palais des Congrès de Lourdes.
MARDI 15 JUIN
POLEMIQUE - En Hautes-Pyrénées. Dans un communiqué, les militants de la France Insoumise des Hautes-Pyrénées dénoncent l’absence de candidats aux départementales… à cause du refus de leur parti ! Lire l'info sur Pyrénéesinfo Hautes-Pyrénées ici.
ELECTION – A Horgues. En raison du contexte sanitaire et du double scrutin de ces dimanche 20 et 27 juin 2021, la commune d’Horgues a déplacé le bureau de vote communal à la salle polyvalente d’Horgues (25 rue de l’agriculture) pour tous les électeurs.
LUNDI 14 JUIN
DEPARTEMENTALES 2021 – A Tarbes. Une soirée avec les candidats de gauche. Les trois binômes candidats aux élections départementales à Tarbes vous convient à une « soirée de la gauche et des écologistes », ce mercredi 16 juin 2021 dès 18h30, au restaurant « Les tontons flingueurs », place Sainte-Anne à Tarbes. Vous pourrez y rencontrer Héloïse Dasse et Christophe Cavaillès, Cathy Laüt et Laurent Rougé, Marion Burgan et Henri Lourdou, à l’occasion d’un apéritif musical.
MERCREDI 2 JUIN
DEPARTEMENTALES 2021 – En Haute-Bigorre. L’union des Gauches Ecologistes en réunion publique. Les candidats de l’Union des Gauches Ecologistes en Haute-Bigorre, Victoria Klotz, Michel Lyonne, Sylvie Ferrer et Benjamin-Florian Sire, tiendront une réunion publique autour de leur programme pour les élections départementales sur le canton de la Haute-Bigorre. Rendez-vous ce vendredi 4 juin 2021 à 18 heures, à la salle Clair-Vallon de Bagnères-de-Bigorre. «Notre programme s'articule sur trois volontés : le département doit être un bouclier social, il doit s'engager dans la protection de l'environnement, et il faut qu'il fonctionne plus démocratiquement.» En raison des restrictions sanitaires, la salle sera limitée à une jauge de 68 personnes. Port du masque obligatoire.
SAMEDI 8 MAI
DEPARTEMENTALES 2021 - A Tarbes et Vic-en-Bigorre. Les deux anciens adjoints de Gérard Trémège poursuivent leur union municipale en direction des Départementales. Myriam Mendez et Pierre Lagonelle présenteront des candidats dans quatre cantons des Hautes-Pyrénées. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Tarbes ici.
MARDI 4 MAI
LA TELE DE TARBES - Départementales 2021. Carole Gavigniaux et Eric Peyrègne candidats sur Tarbes 1. La campagne pour les élections départementales de juin 2021 bat son plein sur Tarbes comme dans les Hautes-Pyrénées. Face aux élus de gauche sortants, Eric Peyrègne et Carole Gavigniaux ont décidé de se lancer dans la campagne électorale. C'est sur le canton de Tarbes 1 que les deux candidats se présentent à la Télé de Tarbes et des Pyrénées. L'occasion d'expliquer les raisons de leur engagement dans cette élection, et leur vision du rôle de conseiller départemental urbain.
DEPARTEMENTALES 2021 – Canton du Moyen-Adour. Jean-Christian Pedeboy ne sera pas candidat. Ce sera une fin de mandat pour Jean-Christian Pedeboy. Le conseiller départemental du canton Moyen-Adour a décidé de ne pas se représenter, après un mandat au sein du conseil départemental des Hautes-Pyrénées. Il reste pour autant maire de Barbazan-Debat et vice-président de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, où il est en charge des transports et de la mobilité.
LUNDI 3 MAI
DEPARTEMENTALES 2021 – Canton des Coteaux. Bernard Verdier et Monique Lamon repartent en campagne. Elus en 2015 sur le canton des Coteaux, Bernard Verdier et Monique Lamon (majorité départementale) repartent en campagne auprès des habitants des 77 communes du canton. Ils seront accompagnés par leurs suppléants Anne-Marie Bruzeaud-Soucaze (maire de Bonnefont) et Jean-Michel Chevalier (maire de Cabanac).
VENDREDI 30 AVRIL
DEPARTEMENTALES 2021 – Canton d’Aureilhan. Un nouveau binôme se présentera aux électeurs sur le canton d’Aureilhan, pour les élections départementales des 20 et 27 juin prochain. Geneviève Isson (candidate PS sortante) formera un duo avec le maire d’Aureilhan, Yannick Boubée (PS). Jusque-là, l’ancienne maire de Séméac était en binôme avec Jean Glavany. Leurs suppléants seront Emmanuel Alonso (1er adjoint au maire d’Aureilhan) et Marie-Paule Baron (2e adjointe au maire de Soues).
MARDI 20 AVRIL
DEPARTEMENTALES 2021 - A Tarbes. Ils seront trois binômes, représentants les différents partis politiques de gauche, pour les élections départementales sur les trois cantons de Tarbes. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Tarbes ici.
JEUDI 25 MARS 2021
BAGNERES DE BIGORRE – Front de Gauche. La campagne électorale démarre sur le canton de Bagnères-de-Bigorre, en vue des élections départementales de juin prochain. Pour le Front de gauche, Stéphane Toujas et Sylvette Le Moal ont officialisé leur candidature.