La solidarité régionale mise en œuvre
Face à l’épidémie de Covid-19 en région PACA, l’Occitanie a accueilli 13 patients en réanimation dans ses hôpitaux, dont 1 à Tarbes, 4 à Toulouse et 1 à Perpignan.
Comme lors de la première vague de l’épidémie de Coronavirus, la solidarité sanitaire nationale est mise en œuvre pour soulager les équipes médicales de la région PACA. Treize patients souffrant de Covid-19 et hospitalisés dans les services de réanimation sont en cours de transfert vers des hôpitaux et cliniques d’Occitanie.
Sept malades seront pris en charge dès cette semaine, et six le seront la semaine prochaine. Ils seront pris en charge par le Centre hospitalier de Tarbes (Hautes-Pyrénées), le Centre hospitalier de Perpignan (Pyrénées-Orientales), les cliniques de l’Union, Occitanie, Croix du Sud et le CHA de Rangueil à Toulouse (Haute-Garonne), mais aussi à Alès, Nîmes, à Montpellier, Cahors et à Albi.
Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie et Pierre Ricordeau, Directeur général de l’ARS Occitanie tiennent à saluer la mobilisation et la solidarité des équipes soignantes des établissements hospitaliers publics et privés d’Occitanie, en réponse aux besoins exprimés par les régions les plus impactées par la situation épidémique actuelle.
Pyrénéesinfo en Occitanie, Eric BENTAHAR.
#Covid19 #Coronavirus #PACA #Occitanie #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbes #Toulouse #Perpignan #Montpellier #Herault #HautesPyrenees #Bigorre #HauteGaronne #Hopital #PyreneesOrientales