Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le collectif contre l'hôpital commun Tarbes Lourdes n’a pas pu être reçu

Une fin de non-recevoir et un rendez-vous promis pour la semaine prochaine, la venue du collectif contre l’hôpital commun Tarbes Lourdes a été tendue, devant l’ARS.

Collectif contre l'hôpital Tarbes Lourdes
Après un échange tendu, les membres du collectif contre l'hôpital commun Tarbes Lourdes a obtenu un rendez-vous de l'ARS (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Faute de rendez-vous confirmé, les membres du collectif opposé à la création d’un hôpital commun Tarbes Lourdes sur le site de Lanne (Hautes-Pyrénées) se sont retrouvés devant le grand portail de la Cité Administrative Reffye à Tarbes. C’est là que l’Agence Régionale de Santé des Hautes-Pyrénées a ses bureaux. C’est là que le collectif voulait remettre les 9 000 signatures recueillis contre ce projet d’hôpital commun.

Le rendez-vous a été pris le 9 février dernier par mail ; Mais sans réponse. Les membres du collectif ont donc décidé de venir présenter le cahier de doléances des usagers de l’hôpital directement à la directrice de l’ARS 65. Mais c’est face aux forces de sécurité qu’ils se sont retrouvés, tentant (avec succès mais avec détermination) de rentrer dans le hall d’accueil du bâtiment public.

Par la remise des ces signatures, le Collectif veut montrer la détermination d’une partie des habitants des Hautes-Pyrénées à s’opposer à ce projet. « Avec moins de lit et moins de personnel, on vous explique qu’on sera mieux soigné », explique Christian Agius. La suppression des sites de Tarbes et de Lourdes, pour la création d’un hôpital commun à Lanne prévoit la suppression de 150 lits et 200 postes, alors que l’épidémie sanitaire montre toute l’importance d’un service public de santé efficace et doté de moyens.

"On veut un référendum départemental"
« En pleine pandémie, le Gouvernement Macron supprime des lits et ferme des hôpitaux. Ce projet est une décision prise sans consultation des citoyens. On demande que l’hôpital de Tarbes soit modernisé, avec des lits en plus. Et on veut un référendum départemental sur ce dossier », expliquent les membres du collectif.

Autant d’arguments qu’ils pourront développer mercredi prochain, puisqu’un rendez-vous a été accordé par la direction de l’ARS. Mais avec pas plus de trois représentants du collectif.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Manifestation #HautesPyrenees #Hopital #ARS #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Bigorre #Sante #PyreneesInfos #TarbesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :