A Tarbes, ils refusent de passer aux 1 607 heures
Le parti Tarbes Insoumise et Populaire a décidé de soutenir les employés municipaux tarbais. Ils sont en grève contre le passage aux 1 607 heures de travail par an.
/image%2F2365152%2F20210324%2Fob_9040e4_tarbes-mairie-facade-mars21.jpg)
Alors que les représentants CGT de la Mairie de Tarbes remettront ce jeudi matin une pétition contre le passage aux 1 607 heures pour les employés municipaux, les membres de groupe tarbais de la France Insoumise, Tarbes Insoumise et Populaire, ont décidé de soutenir les employés municipaux. Voici leur communiqué.
«Pendant la crise sanitaire, la politique antisociale du gouvernement n'est pas confinée à l'image de celle de responsables territoriaux. Le maire de Tarbes, toujours aussi soucieux de progrès social, veut imposer à marche forcée la régression programmée par cette loi de transformation de la fonction publique votée par LREM et la droite.
En s'abritant derrière la loi, le Maire cherche à imposer le dogme des 1607 heures et essentiellement à diminuer la masse salariale en supprimant des jours de congés et des postes correspondants. Le Maire de Tarbes organise l'augmentation du temps de travail des agents titulaires et contractuels se soldant par le vol de 9 à 12 jours de congés.
Pourtant, des maires ont annoncé qu'ils n'appliqueront pas le passage aux 1607 heures, s'appuyant notamment sur le respect de la libre administration territoriale. Les agents de la ville de Tarbes se mobilisent et sont en grève pour refuser cette régression sans précédent. Près de 600 agents ont d'ores et déjà signé la pétition interpellation du maire pour exiger le respect de leurs conquêtes sociales.»
#Tarbes #Greve #Manifestation #TarbesInsoumise #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #TarbesInfos #PyreneesInfos #Bigorre #HautesPyrenees #Politique #Social #CGT