Jean-Baptiste Lemoyne, entre Aure et Louron
Un ministre dans les Hautes-Pyrénées, ce vendredi. Le Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme ira à la rencontre des acteurs de la montagne, d’Aragnouet à Loudenvielle.
Après une saison blanche faute de pouvoir mettre en activités les remontées mécaniques, l’Etat a décidé de se pencher sur les acteurs de la montagne. Un secteur économique vital pour les Hautes-Pyrénées, mis à mal par l’épidémie de Covid-19, comme l’a été l’an passé (et sans doute encore cette année), le tourisme religieux à Lourdes.
Le Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, vient à la rencontre des acteurs du tourisme et de la montagne ce vendredi 26 mars 2021 dans les Hautes-Pyrénées. Entre saison de ski sans remontée, des saisonniers sans travail et des stations de ski sans recettes financières, le Plan Montagne en préparation devra répondre à de très nombreuses inquiétudes.
D’Aragnouet à Loudenvielle, de Piau-Engaly à Val Louron et Peyragudes, le Ministre sera aux côtés des élus pour découvrir les projets des stations de ski des vallées d’Aure et du Louron, mais aussi pour échanger autour du thermalisme, toujours fermé après une année de cures et de soins réduites en 2020.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.
#HautesPyrenees #Montagne #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Loudenvielle #Politique #Peyragudes #Aragnouet #ValLouron #Thermes #Ski #HiverPyrenees #EcoPyrenees #Bigorre #Lemoyne #Gouvernement #Ministre