Un cluster au sein de l’entreprise bigourdane
Dix cas positifs au Covid-19 ont été détectés au sein de l’entreprise AAA, sur la zone aéroportuaire de Tarbes. Une nouvelle campagne de dépistage est organisée ce mardi.
/image%2F2365152%2F20210302%2Fob_d23668_eco-aaa-tarbes-mars21-dr.jpg)
Ce mardi 2 mars 2021 sera jour de test au Covid-19 pour les salariés de l’entreprise AAA à Louey (Pays de Tarbes, Hautes-Pyrénées). Un dépistage massif et volontaire, organisée par l’Agence Régionale de Santé et la Médecine du Travail après la découverte d’un cluster au sein des cadres de cette entreprise spécialisée dans l’aéronautique.
Ce sont nos confrères de France Bleu Béarn Bigorre qui révèlent l’information ce mardi. Tout a commencé le 19 février dernier avec l’annonce de dix cas positifs au Covid-19 au sein des cadres de l’entreprise. Pour beaucoup, ils souffrent du variant anglais, qui représente plus de la moitié des contaminations dans les Hautes-Pyrénées depuis quelques semaines.
Tous ont été mis à l’isolement, tandis qu’une première campagne de dépistage est mise en place au sein de l’entreprise. Quelques cas supplémentaires seront alors détectés, selon les informations de France Bleu Béarn Bigorre.
Ce n’est pas le premier cas de cluster au Covid-19 dans une entreprise des Hautes-Pyrénées. Si le taux d’incidence reste plus bas que la moyenne nationale, le virus circule encore activement en Bigorre.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Covid19 #Coronavirus #HautesPyrenees #Pyreneesinfo #AAA #EcoPyrenees #Entreprise #Bigorre #Louey