Manuel Bompard et Myriam Martin en campagne
Direction Tarbes et son agglomération pour Manuel Bompard et Myriam Martin, les deux candidats de La France Insoumise pour les Régionales en Occitanie.
/image%2F2365152%2F20210328%2Fob_03a1e5_regionales2021-occitanie-lfi-bompard-m.jpg)
Malgré les contraintes sanitaires et la progression de l’épidémie de Covid-19 avec une troisième vague, la campagne électorale pour les élections régionales de juin prochain se poursuit en Occitanie Pyrénées Méditerranée pour les premiers candidats déclarés.
Pour La France Insoumise, la conseillère régionale sortante Myriam Martin et le député européen Manuel Bompard ont été désignés chef de file pour le parti de Jean-Luc Mélenchon dans les anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Ce jeudi 1er avril 2021, les deux candidats feront étape dans les Hautes-Pyrénées pour mener campagne, sur le marché de Tarbes et sur le site du futur hôpital unique Tarbes – Lourdes, sur la commune de Lanne.
Premier rendez-vous dès 10 heures sur la place Marcadieu à Tarbes pour évoquer les thèmes de leur campagne. «Le bouclier sanitaire et social, la bifurcation écologique, la démocratie et l'émancipation avec les citoyens désireux d'échanges», mais aussi les sujets qui concernent plus particulièrement les habitants des Hautes-Pyrénées comme «la scierie industrielle de Lannemezan, l'hôpital unique, l'eau et l'énergie avec la privatisation des concessions de nos barrages hydrauliques.»
Puis direction le site de Lanne, au long de la rocade reliant Tarbes à Adé, pour rencontrer des citoyens sur le site du futur hôpital unique Tarbes Lourdes. Mais aussi «prendre connaissance de la problématique du lieu : site archéologique, zone humide en bordure du site. Là ne sont pas les seuls problèmes : c'est la réunion de deux hôpitaux (Tarbes et Lourdes), avec une diminution de la capacité d'accueil, l'éloignement accru pour une bonne partie de la population, le coût de cette construction et de celui qu'engendre la conservation des deux autres sites... La population n'a jamais été consultée démocratiquement sur ce sujet et pourtant plus de 9 000 personnes ont manifesté leur refus de ce projet par pétitions papier et numérique. Seul les élus locaux ont concocté ce projet ne délivrant que des informations floues, tronquées et trop peu fiables pour donner confiance.»
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Regionales2021 #occitanie #LaFranceInsoumise #Politique #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Election #Tarbes #HautesPyrenees #Bigorre #MyriamMartin #ManuelBompard #Hopital