Six candidats pour une gauche à Tarbes
Ils seront trois binômes, représentants les différents partis politiques de gauche, pour les élections départementales sur les trois cantons de Tarbes.
Unis pour les élections départementales sur les trois cantons de Tarbes. Les partis de la gauche tarbaise ont décidé de se montrer unis face aux électeurs en juin prochain. Représentants du Parti Socialiste, du Parti Communiste, de Génération(s), d’Europe Ecologie Les Verts et d’Ensemble formeront les trois binômes qui tenteront de rentrer au conseil départemental des Hautes-Pyrénées.
Tous veulent s’appuyer sur leur résultat commun aux élections municipales de Tarbes de l’année dernière, où la liste Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire avait obtenu 23,04 % au second tour (et 15,22 % au premier tour).
Sur le canton de Tarbes 1, Christophe Cavaillès (PS) et Héloïse Dasse (PCF) seront face à d’anciens élus socialistes sortants Frédéric Laval et Virginie Siani. Si le premier a rejoint En Marche puis la liste municipale de Gérard Trémège, la seconde a rejoint une autre liste d’opposition au conseil municipal.
Sur les deux autres cantons, les candidats affronteront des élus de la majorité municipale tarbaise. Laurent Rougé (Ensemble) et Cathy Laüt (Générations) seront sur le canton de Tarbes 2, Henri Lourdou (EELV) et Marion Burgan (PS) sur le canton de Tarbes 3.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #Tarbes1 #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Departementales2021 #HautesPyrenees #Politique #PS #PCF #Ensemble #Generations #EELV #Bigorre #PyreneesInfos #TarbesInfos